L'actu de gardenconcept

Un bel exemple de collaboration entre l'architecte et l'entrepreneur de jardins.

L’un des critères de base dans l’appréciation des projets nominés est la qualité du travail de l’entrepreneur de jardins, peu importe que celui-ci en soit ou non le dessinateur. Ce jardin a été dessiné par gardenconcept et réalisé par Miguel Viera. Les deux partenaires ont reçu carte blanche pour la réalisation du jardin. Côté rue, ils ont opté pour une approche classique, tandis que, pour la partie principale du jardin, ils ont intégré des touches modernes.

Ces mêmes accents de modernité se retrouvent aussi côté rue où une imposante boîte aux lettres en acier Corten attire l’attention. Les parterres bas, côté façade, suivent la courbe de la rue et invitent, en traversant l’emplacement de parking et en longeant une série d’arbres en espalier, à se rendre sur la gauche de la fermette pour y découvrir un barbecue et un bac à aromates en acier Corten.

L’arrière de l’habitation est longé par une terrasse en deux parties comportant un coin salon, d’un côté, et un coin dégustation, de l’autre. Pour le sol de la terrasse, l’architecte a opté pour des dalles de pierres naturelles d’un mètre sur un, bordées par une petite rangée de pavés.

Afin d’éviter au maximum la corvée ennuyeuse de la taille des bords, le gazon a été délimité par des bordures métalliques jouxtant de petits pavés où l’on peut facilement passer les roues de la tondeuse. Dans ce gazon, une séparation en bois invite à se diriger vers l’extrémité arrière du jardin où se dresse une superbe cabane de jardin.

Tout au fond de la propriété, d’anciens arbres fruitiers invitent à la cueillette. Pour éliminer une dénivellation, un fossé a été soigneusement comblé par des plantations.

Par son approche, l’entrepreneur de jardins montre qu’il est le bras droit de l’architecte de jardins et prouve que l’harmonie entre les deux peut constituer une symbiose réussie !


Logo gardenconcept